article(s) dans votre panier VOIR

Réglages des matériaux pour les titrages 3D dans Final Cut Pro 10.2

  • Vidéo 13 sur 14
  • 1h37 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages des matériaux
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous dévoile comment faire les réglages des matériaux dans le logiciel Final Cut Pro 10.2. L’objectif est d’arriver à appliquer une texture à votre texte. Pour y parvenir, vous allez dans la catégorie Matériau. Cette dernière vous permet ainsi d’en définir. Pour cela, vous le faites à partir du menu déroulant, en choisissant le type de matière que vous voulez appliquer à votre texte. Suite à cette action, deux options vous sont proposées, soit vous optez pour Simple, soit pour Complexe. Avec le matériau simple, vous avez des faces identiques. Cette fonction est l’un des caractères qui différencie ce mode par rapport au matériau multiple. En effet, avec ce type de mode, il vous est possible de passer par tous les côtés. Ceci étant fait, vous cliquez de nouveau sur le matériau pour sélectionner le type que vous souhaitez appliquer à votre texte. Ainsi, vous pouvez changer la profondeur de votre texture. Pour ce faire, vous allez dans le menu Texte 3D et choisissez le matériau. En fonction de l’option sélectionnée, deux possibilités sont présentées. Avec l’option Finition, vous changez votre texture. L’une des propriétés qui distingue cette option est que la fonction Substance vous permet d’obtenir un résultat plus réaliste. Pour conclure, l’application des matériaux dans Final Cut Pro 10.2 vous permet de bien parfaire l’habillage de votre texte.