article(s) dans votre panier VOIR

Le nouvel effet de masque : dessiner le masque sans limite de nombre de points dans Final Cut Pro 10.2

  • Vidéo 8 sur 14
  • 1h37 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouvel effet masque : dessiner le masque sans limite de nombre de points
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à faire un nouvel effet masque et d’arriver à dessiner le masque sans limite de nombre de points dans le logiciel Final Cut Pro 10.2. L’objectif est d’arriver à appliquer un nouvel effet masque. Pour y parvenir, vous allez dans l’icône Effets puis vous cliquez la catégorie Masque et vous sélectionnez les modèles prédéfinis dans le logiciel. Le masque sélectionné, il vous suffit de l’appliquer en faisant un double clic. Il est aussi possible de faire la caractérisation de votre effet. Concernant cette personnalisation, vous revenez dans l’icône d’effets puis de sélectionner Tracer un masque. Ceci terminée, l’outil plume apparaît automatiquement. A cet effet, l’outil en question vous permet de rajouter des points de contrôle. De plus, ces points sont modifiables à partir de la fonction correspondante. Avant de faire le détourage, vous pouvez également changer la forme de l’outil, vous allez dans le menu Tracer un masque puis de choisir parmi les trois qui vous sont proposés. En plus, vous avez la possibilité d’additionner des points clés. Dans ce sens, vous allez dans l’onglet Transforme et de les régler à partir des options présentes dans cette même fonction. Dans ce cadre, vous ajoutez un effet dans le masque que vous avez tracé. Pour ce faire, vous retournez dans l’icône d’effet afin de sélectionner l’outil Flou. Dans l’option de masque, vous pouvez atténuer le flou. Pour conclure, le fait d’utiliser ces effets masque dans l’interface Final Cut pro 10.2 vous permet d’avoir une harmonie au sein de votre plan.