article(s) dans votre panier VOIR

Module d'import pour l'archivage des cartes mémoires sur Final Cut Pro 10.2

  • Vidéo 2 sur 14
  • 1h37 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Module d'import pour l'archivage des cartes mémoires
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend le module d’import pour l’archivage des cartes mémoires dans Final Cut Pro 10.2. L’objectif est d’arriver à faire une copie de l’intégralité de la carte mémoire afin d’éviter de perdre des données. Pour y parvenir, vous archivez la carte mémoire de manière à se protéger de la disparition d’images. Pour cela, vous créez une bibliothèque afin de faire l’archivage. Dans ce sens, vous allez dans le menu Fichier et sélectionner la fonction Bibliothèque. Cette manipulation faite, une fenêtre apparaît pour faire l’enregistrement et l’emplacement dans la nouvelle bibliothèque. Au sein de cette bibliothèque, vous renommez l’événement. Une fois la nomination réalisée, vous procédez à l’importation de vos fichiers. Dans votre espace de travail, vous cliquez sur la flèche Importer des fichiers afin d’insérer vos images. Cette action terminée, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans le panneau de gauche, vous avez deux possibilités de prendre vos photos. La première option est d’aller dans la section Appareils et de choisir le disque où vous avez mis le fichier à importer. La deuxième est de cliquer sur l’outil Caméras pour les insérer. De plus, il vous est possible de filtrer vos images à partir de l’onglet correspondant dans votre logiciel. Dès lors que vos images sont insérées, vous allez sur la dernière ligne de votre interface, puis de cliquer sur Créer une archive. Suite à cette action, une fenêtre apparaît afin de renommer le classement ainsi que l’emplacement souhaité. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Créer. Dans le panneau de gauche, vous pouvez voir l’archive que vous avez réalisée. Pour conclure, cette nouvelle version vous permet de sécuriser votre travail.