article(s) dans votre panier VOIR

Créer des masques dans les effets avec Final Cut Pro 10.2

  • Vidéo 7 sur 14
  • 1h37 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masques dans les effets
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment créer des masques dans les effets dans Final Cut Pro 10.2. L'objectif de ce cours consiste à appliquer un effet uniquement sur une partie d'un plan. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez la scène de votre choix puis vous faites le raccourci clavier Option+clic. Dans ce sens, vous choisissez l'icône Effet afin d'en choisir un qui convient au projet. Les modifications faites, vous allez sur l'icône Paramètre pour personnaliser l'effet choisi. Pour cela, vous disposez de plusieurs réglages que vous pouvez modifier à votre guise. À part cela, vous avez une icône qui vous permet d’appliquer une forme de masque sur votre plan. L'icône choisie, le logiciel vous propose des options concernant l'application d'un masque. Vous avez la possibilité d'ajouter un masque de forme ou un masque de couleur. Pour le masque de forme, vous disposez d'une forme géométrique à partir de laquelle il est possible d'appliquer l'effet que vous souhaitez. Dans le cas où vous souhaitez modifier la forme ou la taille de la sélection, vous utilisez les points d'interaction verts et blancs selon le résultat souhaité. En ce qui concerne le masque de couleur, pour l'utiliser vous pouvez faire une sélection à partir de la teinte, de la saturation et de la luminance. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir une couleur selon votre convenance pour appliquer le flou. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer un effet sur une zone précise dans Final Cut Pro 10.2.