article(s) dans votre panier VOIR

Le nouvel effet d'étalonnage : application et masques dans Final Cut Pro 10.2

  • Vidéo 9 sur 14
  • 1h37 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet étalonnage : application et masques
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique l’application et les masques dans un effet d’étalonnage à partir du logiciel Final Cut Pro 10.2. L’objectif est de savoir gérer l’étalonnage sur ce logiciel. Pour y parvenir, vous sélectionnez en premier le plan à étalonner. Après cela, vous déplacez la tête de lecture sur ce plan en appuyant sur Alt+Clic. Une fois faite, vous allez sur la fenêtre à droite de votre interface afin de cliquer sur Couleur. Dans cette partie, vous choisissez Etalonnage. Par conséquent, il s’applique directement à votre plan comme étant un effet standard. Vous constatez alors qu’il se retrouve déjà dans le menu Effets. Ainsi, vous pouvez réordonner l’étalonnage comme autre effet. Une fois l’effet appliqué, vous avez accès au Réglage colorimétrique en appuyant sur Ctrl+6. Dans ce réglage, vous avez l’option Exposition. Ce dernier vous aide à modifier les contrastes de votre plan. A part Exposition, vous avez deux autres options Saturation et Couleur, permettant évidemment de régler la saturation ainsi que la teinte du plan. Vous pouvez également monitorer le changement effectué et le signal vidéo. Pour effectuer cela, vous cliquez d’abord sur Présentation puis sur Afficher les instruments vidéo. A partir de l’instrument vidéo, vous pouvez choisir différents modes de présentation afin d’avoir les différents réglages. En ce qui concerne le masque, vous devez réaliser un deuxième étalonnage. Pour faire cela, vous effectuez les mêmes procédés que le premier. La création finie, vous effectuez un clic droit afin d’ajouter un masque. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes à suivre pour créer un étalonnage et un masque.