article(s) dans votre panier VOIR

Trier et filtrer dans Excel 2016

  • Vidéo 35 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trier et filtrer
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment trier et filtrer dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à agencer des données. Pour y arriver, sur l'en-tête de chaque colonne vous avez une petite flèche noir qui vous permet de classer des données. Ainsi, pour réaliser la répartition vous développez la flèche noir afin d’obtenir les options de triage telles que Trier de A à Z, Trier de Z à A et Trier par couleur. Dans cette même option, il est faisable de prendre des données dont vous avez besoin. A cet effet, vous développez de nouveau la flèche noir, ensuite vous décochez Sélectionner tout. L’action faite, vous choisissez les informations qui vous sont utiles. Avec la nouvelle version d’Excel, vous avez également la possibilité de filtrer des informations. Pour cela, vous développez de nouveau la petite flèche noir puis vous choisissez le paramètre Filtres numériques. En plus d’ajouter un filtre, il vous est faisable aussi de la supprimer. Alors pour l’enlever, vous recliquez sur la flèche noir après cela vous sélectionnez l’option Effacer le filtre. Une autre solution de filtrage est l’utilisation de segment. Afin de l’obtenir vous allez dans l’onglet Création et dans Outil de tableau vous sélectionnez Insérer un segment. Cette manipulation faite, une fenêtre s’affiche en permanence. En effet, cette dernière vous sert à filtrer une ou plusieurs données. Une fois que vous avez choisi les données, la fenêtre Insérer des segments vous présente les différents éléments composant les données que vous venez de choisir. La visualisation de cette vidéo, vous permet de bien s’organiser pour accomplir votre travail.