article(s) dans votre panier VOIR

Saisie des données, recopie incrémentée dans Excel 2016

  • Vidéo 6 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie des données, recopie incrémentée
00:00 / 08:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les fondamentaux d’Excel 2016, le formateur vous apprend la saisie des données et la Recopie incrémentée. Le but est de vous initier dans la saisie de votre premier tableau. Pour faciliter votre travail, vous pouvez augmenter le zoom de votre feuille de calcul en cliquant sur la forme + du curseur zoom. De ce fait, le zoom avant augmente de dix pour cent à chaque clique. A partir de là, vous avez une meilleur visibilité pour faciliter la saisie de vos données. Lorsque vous éditez une cellule, le point d’insertion clignote après le dernier caractère et en même temps, la barre de formule affiche le contenu de votre saisie. Afin de valider l’édition de la cellule, vous sélectionnez le logo en forme de V qui s’intitule Entrer. Vous pouvez également appuyer sur la touche Entrée de votre clavier. Dans la même ligne ou la même colonne, pour éviter de saisir à nouveau le même contenu, vous pouvez utiliser la Recopie incrémentée qui consiste à éditer les cellules suivant une suite logique du contenu de votre saisie. Pour y parvenir, vous sélectionnez la cellule à recopier. Dans ce sens, cette dernière est encadrée par une fine ligne verte avec un petit carré au-dessous. Vous maintenez la clique gauche sur le carré noir et vous tirez lentement vers la droite pour effectuer la recopie incrémentée. Sur le même affichage, vous trouvez une info bulle qui vous montre le contenu de la recopie effectuée. En conclusion, vous savez maintenant comment éditer les cellules de votre feuille de calcul et comment effectuer une Recopie incrémentée.