article(s) dans votre panier VOIR

Référence relatives et absolues : référencer une constante dans Excel 2016

  • Vidéo 16 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Référence relatives et absolues : référencer une constante
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les références relatives et absolues, le référencement d’une constante dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à vous expliquer les références de cellule, y compris la distinction entre la référence relative et la référence absolue. Pour illustrer cela, vous devez disposer d’une feuille de calcul qui affiche un tableau de ventes commerciales. Dans la première colonne, vous avez le nom de chaque commercial ainsi que leurs ventes respectives Hors taxes et dans le second, cette colonne est prévue pour afficher les prix tous taxes compris. Ainsi, afin de remplir la colonne de prix TTC, sans avoir à faire des calculs lignes par lignes, vous devez insérer une formule de référence. Vous sélectionnez la cellule pilote c’est-à-dire la cellule où vous insérez la formule qui sert de référence pour la recopie. Ensuite, vous tapez la touche = de votre clavier. Dans ce sens-là, vous cliquez sur la cellule dont le contenu est la référence relative. Donc, quand on effectue une recopie incrémentée suivant la colonne, D6 devient D7 puis D7 devient D8 et ainsi de suite. Pour effectuer une multiplication, vous appuyez sur la touche *. A partir de là, quand vous ajoutez la cellule E3 qui doit être une donnée constante, vous devez indiquer au tableur qu’en aucun cas, cette cellule ne doit pas varier. Pour y parvenir, durant la sélection de la cellule E3, vous appuyez sur la touche F4 du clavier qui fait apparaitre le signe $. Ce procédé vous permet d’avoir une référence absolue du contenu de la cellule. En conclusion, ce tutoriel vous permis d’apprendre comment faire une recopie en gardant une cellule constante.