article(s) dans votre panier VOIR

Rechercher et remplacer dans Excel 2016

  • Vidéo 11 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rechercher et remplacer
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend la fonction de recherche et de remplacement dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de vous initier dans la manipulation de ces fonctions dans votre feuille de calcul. La fonction Recherche vous permet de trouver une cellule ayant une valeur ou un contenu donné plus facilement. La fonction Remplacer vous permet de substituer tous les cellules ayant le même donné par une autre. Vous pouvez voir ce procédé dans une colonne qui contient le nom de plusieurs clients et chacun peut être cité plusieurs fois. Pour cela, vous sélectionnez la cellule contenant le nom du client que voulez rechercher. Dans le sous fenêtres accueil, vous cliquez sur Copier. La cellule se fait encadrer par des petits tirets verts animés. Dans la même interface, vous appuyez sur l’option Rechercher et Sélectionner. Cette action faite, vous cliquez sur l’option Remplacer. Dans ce sens, un assistant s’affiche et vous facilite à la fois la recherche et aussi le remplacement. Pour ce faire, vous collez dans la case de recherche le contenu à remplacer en appuyant le raccourci clavier Ctrl+V. Dans la deuxième case, vous insérez le contenu du remplacement que vous voulez effectuer. L’option de l’assistant vous permet de limiter ou d’élargir la zone de recherche selon vos choix. Une fois toutes les données bien saisies et bien vérifiées, vous cliquez sur l’icône Suivant afin d’acheminer le procédé de remplacement. Pour conclure, vous savez maintenant comment remplacer plusieurs cellules ayant le même contenu sans les remplacer un par un.