article(s) dans votre panier VOIR

Poser une formule de calcul dans Excel 2016

  • Vidéo 13 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Poser une formule de calcul
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment poser une formule de calcul sur Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à avoir des données en TTC. Pour ce faire, vous devez disposer d’un tableau contenant des libellés avec des valeurs Hors Taxe respectives. A part cela, vous avez une colonne pour afficher les résultats avec les taxes comprises. Sur ce tableau, vous choisissez toutes les données à part les libellés et les valeurs numériques. Pour cette tâche, il vous suffit de sélectionner une cellule et de glisser la case de sélection sur toutes les données en question. Dans ce sens, il vous est possible de les placer correctement dans les cellules. Pour cela, vous choisissez l’onglet Accueil et vous allez sur la catégorie Alignement. Cela terminé, vous cliquez sur la commande Augmenter le retrait. Ce procédé est identique à celle de la mise en place d’une Tabulation. La mise en forme terminée, vous appliquez une formule de calcul. Vous faites juste les manipulations dédiées à cet effet. Vous pouvez aussi par ailleurs faire un calcul en utilisant des formules depuis votre clavier. De même pour l’insertion de signes. Pour la seconde valeur, il est possible de l’inscrire directement. Pour conclure, vous savez maintenant comment effectuer facilement un calcul sur Excel 2016.