article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser le ruban dans Excel 2016

  • Vidéo 4 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser le ruban
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment personnaliser le ruban dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à regrouper dans un onglet personnel les commandes les plus utilisées. Pour ce faire, vous sélectionnez n’importe quel onglet du logiciel et sur son interface, vous faites un clic droit. Vous faites ensuite votre choix parmi les onglets proposés. Ainsi, une fenêtre apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres pour la personnalisation. Vous avez une section qui contient les différentes commandes qui sont disponibles. Il est alors possible de filtrer ces résultats à partir du champ Choisir les commandes dans la catégorie suivante. Dans ce sens, vous disposez d’une liste déroulante qui affiche les types de commandes tels que les Macros, les onglets d’Outils et bien d’autres. Pour afficher l’intégralité des éléments, vous entrez dans l’option Tous les commandes. A part cela, vous accédez à une partie qui affiche la description du type de commande choisie. Il y a aussi la liste de tous les éléments disponibles dans chacune de ces dernières. A partir de cette interface, il vous est possible d’afficher ou non un élément juste en cochant dessus. Toujours sur cette même interface, vous avez la possibilité de créer un nouvel Onglet en cliquant sur le bouton adéquat. Le procédé terminé, vous obtenez un élément sous le nom par défaut de Nouvel Onglet qui contient un Nouveau groupe. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pour créer des onglets sur un ruban personnalisé.