article(s) dans votre panier VOIR

Mise en forme conditionnelle dans Excel 2016

  • Vidéo 10 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme conditionnelle
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment faire la mise en forme conditionnelle dans Excel 2016. L’objectif de ce cours en ligne est de vous aider à appliquer une mise en forme conditionnelle sur une colonne numérique. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’en-tête du tableau et vous les personnalisez selon votre choix à partir des fonctionnalités se trouvant dans la Zone Police de l’onglet Accueil. A part cela, vous pouvez appliquer une bordure à votre tableau en sélectionnant sur les cellules à personnaliser et vous appuyez sur l’icône Bordure. Dans ce sens, vous appliquez un Format Monétaire aux cellules contenant des valeurs en appuyant sur la première cellule et vous faites le raccourci clavier Ctrl+Maj ou Ctrl+Shift avec la combinaison de la touche du clavier vers le bas. De par cette action faite, vous allez dans l’onglet Accueil dans la zone Nombre et vous cliquez sur l’icône Format Nombre Comptabilité. De ce fait, vous obtenez le symbole Euro et deux décimales par défaut. Afin d’obtenir un nombre entier aux valeurs vous sélectionnez deux fois sur l’icône Réduire les décimales. Pour élargir un tableau, vous glissez le curseur vers le trait gris dans les têtes de colonnes et vous faites un double clic de la souris. D’autre part, vous allez dans la fonction Mise en Forme conditionnelle et vous sélectionnez sur l’option Gérer les règles pour travailler manuellement. En visualisant ce tutoriel, vous savez maintenant comment personnaliser les tableaux de votre feuille de calcul dans Excel 2016.