article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions statistiques : MOYENNE, MAX, MIN

  • Vidéo 25 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions statistiques : MOYENNE, MAX, MIN
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend les fonctions statistiques telles que la MOYENNE MAX et MIN dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de parvenir à obtenir des résultats à partir des bases de données. Il est indispensable que vous créez votre propre base de données, pour cela dans un nouveau classeur vous mettez une liste de noms ainsi que des notes afin d’effectuer des calculs. Pour avoir la moyenne, vous allez d’abord poser la fonction MOYENNE en utilisant l’assistant Fx qui se trouve à côté de la barre de formule. A cet effet, la fenêtre Insérer une fonction vous propose la liste de toutes les fonctions disponibles. La première zone de cette fenêtre également vous permet de faire une recherche ou bien de définir une catégorie. Pour avoir la fonction MOYENNE, vous allez dans la section Sélectionnez une fonction. Dans ce sens, l’assistant se lance et vous propose l’option Arguments de la fonction. Ainsi, la MOYENNE reçoit un argument obligatoire appelé nombre1 qui est la plage de cellule sur laquelle vous allez calculer la moyenne. En revanche, l’argument nombre2 est facultatif vu que son nom n’apparaît pas en gras. Une fois que vous avez la fonction MOYENNE, il vous est faisable de faire le calcul. Pour cela, vous mettez d’abord le signe = puis vous prenez la fonction MOYENNE. Après cela vous sélectionnez en une seule fois les notes puis vous obtenez le résultat. Passant maintenant avec la fonction MAX et MIN, vous lancez à nouveau l’assistant Fx. Concernant le calcul vous refaites la même procédée. En conclusion, cette vidéo vous permet de maitriser les fonctions statistiques.