article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions NB et NBVAL

  • Vidéo 26 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions NB et NBVAL
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les fonctions NB et NBVAL d’Excel 2016, les fondamentaux. L’objectif est de pouvoir les appliquer facilement lors de votre travail de calcul. Afin d’y arriver, vous ouvrez le classeur contenant des données. Vous lancez alors l’assistant Fx et vous sélectionnez NB ou bien NBVAL. A cet effet, la fonction NB vous permet de déterminer le nombre de cellules d’une plage contenant des nombres. Cette manipulation effectuée, il ne vous reste plus qu’à appliquer la fonction NB afin de connaître le nombre que vous cherchez. Ainsi, vous posez d’abord le signe = suivi de la fonction NB. Après cela, vous sélectionnez les noms des étudiants. Par ailleurs, il est également possible de calculer le nombre d’inscrits grâce à la fonction NBVAL En effet, cette dernière consiste à déterminer le nombre de cellules d’une plage qui ne sont pas vides. Autrement dit, cette fonction vous donne le nombre de cellules à condition qu’elle contienne un élément. Concernant le calcul de NBVAL, vous mettez d’abord le signe = puis vous prenez la fonction NBVAL. Ceci terminé, vous sélectionnez par la suite les colonnes contenant les noms des candidats. D’ailleurs avec ces deux fonctions, arrivez aussi à calculer les notes de chaque étudiant en utilisant la fonction NB. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment manipuler ces fonctions lors de votre travail sur Excel.