article(s) dans votre panier VOIR

La fonctions SOUS.TOTAL

  • Vidéo 34 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonctions SOUS.TOTAL
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux d’Excel 2016, le formateur vous explique la fonction Sous.Total. Le but est de maitriser l’utilisation de la fonction Sous Total. Pour y parvenir, vous devez ouvrir un classeur contenant déjà des données numériques et vous mettez ces derniers sous forme de tableau en utilisant l’outil Tableau. Suite à cela, une fenêtre apparaît dans laquelle vous insérez l’emplacement des données à mettre dans le tableau. En général, Excel détecte automatiquement la plage contenant les données. Afin de poser alors la fonction Sous total, vous sélectionnez tout d’abord une cellule à l’intérieur de votre tableau. Vous entrez ensuite dans l’onglet Outil de Tableau, puis dans le sous menu Création. Dans ce menu, vous trouvez le groupe Options de style de tableau et vous cochez sur l’option Ligne de totaux. Par conséquent, le total s’affiche en dernière ligne de votre tableau. Vous sélectionnez alors la valeur de cette cellule comportant la totale. Vous effectuez ensuite un double clic. Vous observez alors que la formule est de la forme Sous. Total. Ensuite de cela, vous appuyez sur l’assistant Fx. Vous constatez alors que la formule contient également 109. Ce code appelle la fonction somme. Elle peut être également remplacée par 9. Sachant que le code 9 prend la totalité de la ligne du tableau alors que le code 109 ignore les éventuelles lignes masquées. Pour conclure, vous savez maintenant faire une somme de données dans Excel 2016.