article(s) dans votre panier VOIR

La fonction logique SI dans Excel 2016

  • Vidéo 30 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction logique SI
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la fonction logique SI dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de découvrir comment utiliser cette fonction logique. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir un classeur vierge. Dans ce classeur, vous insérez des données qui comportent des chiffres. Vous pouvez par exemple établir un classeur de résultat de vente. Ce dernier comporte trois colonnes dont le nom, objectif et réalisé. Le but est de comparer le réalisé avec l’objectif. Pour cela, vous sélectionnez tout d’abord une cellule se trouvant sur la même ligne par rapport aux paramètres réalisé et objectif. Ensuite, vous effectuez un clic sur l’assistant Fx. Dans cet assistant, vous avez l’option Ou sélectionner une catégorie. Dans ce cas, vous choisissez donc la catégorie des fonctions logiques. Vous constatez alors que dans l’option Sélectionner une fonction, vous trouvez la fonction logique SI. Vous double cliquez alors sur cette fonction et une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous avez les arguments demandés par la logique SI. En premier, vous avez Test logique. Dans ce champ de texte, vous avez alors possibilité de comparer les données précédentes. En notant bien qu’il faut sélectionner les cellules à comparer. En deuxième et en troisième ligne, vous insérez donc les valeurs à marquer si le test est vrai ou faux. Une fois la manipulation faite, vous constatez alors qu’Excel affiche immédiatement le résultat de la comparaison. Pour conclure, si vous souhaitez donc faire des comparaisons de valeur, l’idéal est donc d’utiliser la fonction logique SI.