article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les dates avec Excel 2016

  • Vidéo 28 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les dates avec Excel
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment gérer les dates dans Excel 2016. L’objectif de ce cours est de savoir comment ajouter des dates dans la feuille de calcul. Pour y parvenir, vous sélectionnez tout d’abord une cellule vide dans votre classeur Excel. Cela fait, vous saisissez une date dans la cellule. En notant bien que la forme est jour/mois/année. Suite à cela, vous recopiez la date à partir du poignet de recopie vers le bas sur quelques lignes. Vous constatez alors que la date change sur chaque ligne. Après cela, vous passez dans la première cellule disponible en dessous de cette liste. Dans cette cellule, vous saisissez une autre date plus récente. Cette manipulation faite, vous refaites alors la copie à partir du poignet de recopie. Cela fait, vous pouvez alors apercevoir qu’Excel a bien spécifié que les données insérées s’agissent d’une date. Par contre, si vous refaites la première étape c’est-à-dire saisir une date sur une cellule vide, et que vous appuyez ensuite sur la touche Entrée, Excel ne reconnaît pas la donnée en tant que date mais en tant que texte. Pour vérifier cela, vous sélectionnez tous les cellules comportant les dates en appuyant sur Ctrl+Shift+Flèche bas. Par la suite, vous allez dans l’onglet Accueil afin d’accéder au menu Nombre. En première ligne de ce dernier, vous avez un menu déroulant et vous choisissez donc l’option Nombre. Pour conclure, vous pouvez dorénavant établir votre propre calendrier à partir de votre Excel.