article(s) dans votre panier VOIR

Faire rapidement la SOMME sur un tableau excel 2016

  • Vidéo 15 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire rapidement la SOMME sur un tableau
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment faire rapidement la SOMME sur un tableau avec Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à utiliser la fonction SOMME sur plusieurs cellules à la fois. Pour faire cette tâche, vous utilisez un fichier qui contient un tableau avec plusieurs données numériques à partir desquelles il est possible de faire des calculs. Dans ce sens, vous disposez d’un libellé Total pour chaque colonne de votre tableau. Ainsi, afin de faire une somme sur toutes les cellules à partir de ces données, vous sélectionnez toutes les valeurs à calculer y compris les cases vides pour les totaux. Le procédé terminé, dans le menu Accueil vous cherchez l’option qui correspond à cet effet. De ce fait, toutes les cellules totales vides sont remplies par la somme des valeurs respectives. Pour voir la formule de calcul appliquée sur une case, il vous suffit de sélectionné celle-ci. Alors, la formule apparaît sur l’interface. Dans le cas d’une somme, elle se présente sous la forme =SOMME(cellules utilisées). Sur cette dernière, les cellules appliquées sont séparées par un ;. Vous avez de ce fait la possibilité de vérifier votre tableau pour voir quelle formule est utilisée pour chaque cellule de résultat. Pour arriver à ce résultat, la construction de votre tableau doit se faire de façon harmonieuse. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment obtenir rapidement la somme de plusieurs données sur une feuille d’Excel.