article(s) dans votre panier VOIR

Créer un tableau

  • Vidéo 32 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un tableau
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment créer un tableau dans Excel 2016 sur ses fondamentaux. L’objectif de ce cours est de savoir mettre en place un tableau. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu un classeur qui contient déjà des données. Le point important de départ est que votre tableau est correctement structuré. Notamment, vous observez qu’il n'y a aucune ligne vide à l’intérieur du tableau, surtout entre la tête de colonne et la première ligne de données. Vous avez alors la possibilité de changer le format de votre tableau. Pour créer le tableau dans votre classeur, vous sélectionnez tout d’abord les données à mettre dans le tableau. Après cela, vous passez ensuite dans l’onglet Accueil pour chercher la fonction adéquate. Vous avez également une autre possibilité de créer un tableau. Dans sa fenêtre, vous pouvez donc indiquer les données à insérer dans le tableau. Il est également possible que l’application vous propose déjà la plage qui contient les données. Si votre tableau possède un en-tête, vous cochez l’option Mon tableau comporte des en-têtes. Vous observez ensuite qu’Excel applique une mise en forme particulière par rapport à vos données. Vous constatez également l’apparition d'un nouvel onglet Création. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de changer le style de votre tableau. Pour conclure, il vous est maintenant facile de mettre en place un tableau pour faciliter votre travail dans une feuille de calcul Excel.