article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une colonne calculée

  • Vidéo 33 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une colonne calculée
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert formateur vous explique la création d’une colonne calculée dans Excel 2016. L’objectif de ce cours consiste à établir une colonne calculée. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu un classeur contenant déjà des données numériques. Vous mettez alors ces données sous forme de tableau. Pour effectuer cela, vous allez dans l’onglet Insertion afin de cliquer sur l’outil Tableau. Cela fait, une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez insérez l’emplacement des données à mettre dans le tableau. En général, Excel détecte automatiquement la plage contenant les données. Dans le cas, où votre tableau comporte un en-tête, vous devez cocher sur l’option Mon tableau comporte des en-têtes. Ces procédés finis, vous pouvez donc maintenant établir votre colonne calculée. Pour ce faire, vous sélectionnez une cellule vide. Cette cellule définit donc l’en-tête de la colonne calculée. Ensuite, il vous suffit d'imposer votre formule de calcul. Dans le cas où vous souhaitez par exemple calculer le prix TTC d’un article. Il est nécessaire d’indiquer le taux de la TVA afin de faciliter la formule. Une fois la formule insérée, vous observez que la première ligne correspond très bien aux réponses correctes tandis que les autres valeurs sont incohérentes. Pour remédier à cela, il vous suffit de corriger la formule de calcul de la première ligne de votre tableau. Pour sa mise en forme, vous sélectionnez la totalité de la colonne calculée et vous entrez ensuite dans l’onglet Accueil. Dans cet onglet, vous avez donc un groupe Nombre. Vous pouvez donc choisir le format de votre résultat. Pour conclure, pour effectuer une colonne calculée, vous devez donc suivre les étapes précédentes.