article(s) dans votre panier VOIR

Les bordures dans Excel 2016

  • Vidéo 8 sur 47
  • 4h16 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bordures
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous évoque les bordures dans Excel 2016. Le but est de parvenir à encadrer un tableau en appliquant des encadrements intérieurs et extérieurs. Pour ce faire, vous faites une sélection de toute l’intégralité des cellules concernées par le tableau. Vous choisissez par la suite une case de ce dernier et vous faites le raccourci clavier Ctrl+*. Cela terminé, tout le tableau est automatiquement sélectionné par le logiciel. Cette action faite, vous choisissez l’onglet Accueil et allez sur la catégorie Police. Dans ce dernier, vous cliquez sur le menu déroulant de l’icône Toutes les bordures. Dans ce sens, vous avez une liste qui affiche les différents types de bordures disponibles dans Excel. Il vous suffit ensuite de choisir celle qui est adéquate à votre travail. Le choix fait, vous avez la possibilité de visualiser les bordures d’un tableau en sélectionnant une de ces cellules. En ce qui concerne la partie externe du tableau, il vous est possible de le rendre plus prononcée. Pour faire cela, vous faites à nouveau une sélection de cellule de l’élément et vous refaites le raccourci clavier Ctrl+* pour faire une auto sélection. Le procédé terminé, vous allez sur la section Police de l’onglet Accueil et à partir de l’icône Toutes les bordures, vous choisissez la fonction Bordures extérieures épaisses. Pour supprimer une ligne, vous sélectionnez les cellules sur lesquels vous souhaitez faire l’action et vous cliquez sur la commande Fusionner et centrer dans l’onglet Accueil. Pour conclure, vous connaissez maintenant comment choisir les bordures de tableau dans Excel 2016.