article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions filtrer et trier d'Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 30 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trier et filtrer
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours concernant Excel 2010, l’expert vous explique les fonctions filtrer et trier d'Excel 2010. L’objectif est de réaliser un classement des données avec des critères aussi bien quantitatifs que qualitatifs. Pour ce faire, vous allez dans le menu Données afin d’accéder à l’option Trier. De cette manière, vous avez une nouvelle fenêtre relative à la configuration du Tri. La première section Colonne correspond à l’option Trier par. Dans ce sens, vous avez toutes les colonnes du tableau. De ce fait, il vous est facile de vous décider par rapport au choix du premier critère de tri. Par la suite, la deuxième section est relative à Trier sur. Dans ce cas, le choix se repose sur les Valeurs, la Couleur de cellule, la Couleur de police ainsi que l’Icône de cellule. En dernier lieu, la section Ordre représente les deux alternatives de tri rapide dont De A à Z ainsi que De Z à A. Pour continuer, vous êtes en mesure d’ajouter une deuxième ligne de configuration. Pour ce faire, vous utilisez l’option Ajouter un niveau. Suite à cette action, vous avez l’option Plus par dans la section Colonne. Cela vous permet d’avoir deux critères de tri pour une même liste de données. En effet, l’avantage de cette version d’Excel est la possibilité de mettre autant de clés de tri que vous souhaitez. En ce qui concerne la fonction Filtrer, elle se fait colonne par colonne. Pour cela, vous développez l’icône adéquate d’un entête de colonne quelconque. De cette manière, vous avez l’option Filtres textuels qui est reliée à plusieurs façons de filtrer en sous options. Entre autres, la sous option Est différent de permet d’exclure un élément défini. Par la suite, ce filtre peut être annulé en revenant dans le précédent menu contextuel. A part cela, vous avez une option de Filtre numérique pour les colonnes de valeurs. En résumé, cette vidéo permet de raffiner les données affichées en fonction du besoin.