article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la saisie de données, la recopie et la sélection de cellules dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 5 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saisie des données, recopie, sélection de cellules
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la saisie de données, la recopie et la sélection de cellules dans Excel 2010. Le but est de créer un tableau Excel. Pour commencer, vous sélectionnez une cellule. Cette dernière sert de point de départ pour la mise en place du tableau. De plus, vous y saisissez un entête de colonne. Vous passez ensuite dans la cellule suivante avec la touche de tabulation. Ainsi, vous saisissez un autre entête de colonne. Vous répétez alors ces mêmes actions jusqu'à obtenir le nombre de colonnes nécessaires pour le tableau. Par ailleurs, lorsque vous faites une saisie dans une cellule, vous retrouvez par la même occasion, les données entrées au niveau de la barre de formule. Par rapport à cela, vous disposez de trois icônes fonctionnelles. De gauche vers la droite, vous disposez de l'icône Annuler. Elle est utilisée pour supprimer une saisie. Par contre, l'icône Entrer a pour fonction de valider le contenu d'une cellule. La troisième icône ou Insérer une fonction est relative à l'assistant de formule. Il est utile dans les cas où vous souhaitez admettre des calculs ou des fonctions. Une fois que vous validez une saisie avec l'icône correspondante, la cellule de saisie reste active. Par contre, si vous appuyez sur la touche Entrée, vous validez la saisie et vous passez dans la cellule ci-dessous. En revanche, si la saisie se fait dans la dernière colonne, la validation par la touche Entrée vous dirige vers la prochaine cellule à compléter dans la première colonne. Par ailleurs, la copie de valeur de cellule en cellule est facilitée par l'usage du curseur. Dans ce cas, il suffit de sélectionner la cellule de référence. Suite à cela, vous placez sur la petite icône au coin de la cellule. Lorsque le curseur change de forme, vous maintenez le clic puis vous faites glisser le curseur jusqu'à activer les cellules de copies. Il est à noter que lorsque la valeur à copier est de type numérique ou date, ce même procédé aboutit à une suite de valeurs. Vous pouvez aussi utiliser l'option Copier dans le menu Accueil pour faire une copie ordinaire. En conclusion, cette vidéo vous permet de faciliter et d'accélérer la création d'un tableau.