article(s) dans votre panier VOIR

Comment rechercher et remplacer un élément dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 9 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rechercher et remplacer
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Excel 2010, l’auteur vous explique l’utilisation de la commande rechercher et remplacer. Le but de cours est de faciliter la modification ou la mise à jour des données. Pour effectuer un remplacement d’une valeur spécifique contenue dans une cellule, vous avez la possibilité d’utiliser la commande Rechercher et remplacer. En effet, cette commande vous permet de cibler une certaine valeur bien définie et par la suite de la remplacer ou la modifier. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Accueil et dans la section Edition, vous sélectionnez Rechercher et sélectionner, puis vous cliquez sur l’option Remplacer. Suite à cette action, la boîte de dialogue Rechercher et remplacer apparaît. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de définir une valeur qui va être ciblée, pour être par la suite remplacée par une autre que vous définissez. Dans ce sens, le champ Rechercher sert à ajouter la valeur à rechercher. Pour définir la valeur de remplacement, vous utilisez le champ Remplacer par. Une fois ces options définies, vous pouvez lancer le remplacement. Dans ce cadre, vous disposez de deux options. Pour effectuer un remplacement un à un sur chaque cellule contenant la valeur ciblée, vous cliquez sur le bouton Remplacer. Et pour passer à la cellule suivante, vous cliquez d’abord sur le bouton Suivant. Par contre, pour lancer le remplacement des valeurs pour toutes les cellules contenant la valeur ciblée, vous utilisez le bouton Remplacer tout. De ce fait, la modification de valeurs s’effectue en une seule fois pour toutes les cellules concernées. Par ailleurs, pour afficher la boîte de dialogue Rechercher et remplacer, vous avez la possibilité de recourir au raccourci clavier Ctrl+H. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez facilement modifier et mettre à jour les informations contenues dans un classeur.