article(s) dans votre panier VOIR

Comment recalculer une date avec fonction DATE, cours en ligne Excel 2010

  • Vidéo 41 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recalculer une date avec fonction DATE
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Excel 2010, le formateur expert vous explique comment recalculer une date avec la fonction DATE. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de vous montrer la reconstruction d’une date. Pour y parvenir, à partir des éléments d’une date reconnue par Excel, vous avez la possibilité de recalculer une date. Pour ce faire, sélectionnez d’abord une cellule pour obtenir la fonction aujourd’hui. Pour avoir cette dernière, il vous suffit de taper dans la cellule la commande =aujourd’hui. Suite à cette action, vous tabulez. Pour y arriver, vous utilisez le raccourci clavier Tabulation. Suite à cette action, vous ajoutez () à la commande précédente. A cet effet, une date s’affiche sur votre cellule. La procédure terminée, vous allez sur la cellule dans laquelle vous voulez calculer la nouvelle date. Dans cette cellule, vous tapez une autre commande qui est =DATE. A cet effet, vous avez accès à la fonction DATE. A partir de cette fonctionnalité, vous avez à votre disposition trois arguments. Le premier concerne l’option Année. Pour ce qui est du second, vous avez Mois. Le troisième s’agit de Jour. Pour continuer, vous allez précéder la fonction DATE d’une parenthèse et dans laquelle, vous utilisez l’option ANNEE. De ce fait, une autre parenthèse s’ouvre automatiquement. Dans celle-ci, vous inscrivez la référence de la cellule qui comporte votre date initiale. Ceci terminé, vous fermez votre parenthèse. Après cela, vous précédez celle-ci de point-virgule puis vous allez saisir le deuxième argument qui par la suite devra évoquer la fonction MOIS. Ceci effectué, vous entamez la même procédure que pour ANNEE. Autrement dit, vous indiquez la référence de la cellule contenant votre date initiale dans une parenthèse. L’action achevée, vous la précédez également d’un point-virgule puis vous réeffectuez les étapes précédentes. Par ailleurs, à la place de l’argument jour, vous écrivez un nombre. Dans ce sens, si vous désirez afficher le premier jour du mois, vous tapez 1. Il vous reste après de valider en appuyant sur Entrée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous donne la possibilité d’en savoir plus sur les diverses fonctionnalités d’Excel.