article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la feuille de projet Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 4 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la feuille
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Excel 2010, l’expert vous fait une présentation de la feuille de projet Excel 2010. L’objectif est de connaître les éléments constitutifs d’une feuille. Dans un premier temps, elle est composée de lignes et de colonnes. Les lignes sont déterminées par des numéros. Tandis que les colonnes sont représentées par des lettres. Par la suite, chaque cellule est indiquée par une adresse située dans la zone nom. Pour continuer, vous êtes en mesure de sélectionner toute une colonne à l’aide d’une combinaison de touches. Il s’agit de celle de Ctrl+touche de direction basse. De cette manière, vous avez le nombre total de lignes contenues dans une colonne. Suite à cela, le raccourci Ctrl+touche de direction droite permet d’étendre la sélection sur toutes les colonnes. Suite à cette action, vous êtes en mesure de déterminer l’effectif des lignes et des colonnes de la totalité du tableau. Dans ce sens, il est à savoir que vous disposez d’une feuille plus vaste que celle des autres versions antérieures. Afin de revenir à la première cellule de la feuille, vous utilisez la touche Home du clavier tout en maintenant la touche Ctrl. Par la suite, vous pouvez saisir directement une référence dans la zone nom afin d’accéder à une cellule définie. Pour cela, vous validez la commande avec la touche Entrée. Cette action faite, la cellule active est remplacée par celle que vous venez de saisir. En même temps, la colonne ainsi que la ligne concernée sont marquées par une surbrillance jaune. Tandis que la nouvelle cellule est caractérisée par un trait noir foncé. Suite à cela, la zone de nom est aussi adaptée dans le cas où vous revenez dans la cellule A1. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’appréhender le fonctionnement des cellules, des lignes ainsi que des colonnes