article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur la fonction SOMME d'Excel 2010

  • Vidéo 14 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Poser une fonction : la SOMME
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation, l'auteur vous montre la fonction SOMME d'Excel 2010. Le but de ce tuto en ligne est d'additionner des valeurs de cellules. Dans un premier temps, il est indispensable de disposer d'un tableau affichant des valeurs numériques calculables. Pour commencer, vous saisissez le libellé qui introduit le calcul à effectuer. Vous imposez ensuite une mise en forme de manière à soigner la présentation de la cellule suivant la totalité du tableau. Une fois cela fait, vous ciblez une colonne comportant les valeurs à calculer puis vous sélectionnez la cellule qui se trouve en dessous de cette plage de données. Afin de calculer toutes ces valeurs, vous utilisez l'assistant Somme automatique. Dans ce cas, vous devez sélectionnez au préalable la plage de cellules dédiée à recevoir les résultats de ce calcul. Par la suite, vous allez sur la barre de menus puis vous sélectionnez l'onglet Accueil. Dans ce cadre, vous ciblez la section Edition. Vous y trouvez alors l'option Somme automatique. Cette option est introduite par le signe Σ. Il s'agit en effet de l'indice par excellence de la somme. A l'issue de l'utilisation de cet assistant, vous obtenez le résultat au niveau des cellules préalablement sélectionnées. Par la même occasion, vous remarquez dans le champ de formule, le détail du calcul. Cela s'apparente à la présentation de la fonction correspondante. Cette dernière est précédée automatiquement du signe =. Suite à cela, vous constatez la fonction intitulée SOMME suivi de la plage de cellules affectées par le calcul entre parenthèses. Cette indication correspond à l'argument de la fonction. D'une manière générale, cet argument s'écrit suivant la cellule de départ et celle d'arrivée intercalées par le signe :. En sélectionnant individuellement les cellules admettant les sommes, vous faites le même constat que précédemment. En conclusion, l'assistant Somme automatique est pratique pour additionner des cellules entre elles.