article(s) dans votre panier VOIR

Outil de simulation : les tables de données dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 46 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil de simulation : les tables de données
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto relatif à Excel 2010, l’expert vous apprend l’outil de simulation dans les tables de données. L’objectif de ce cours est de vous montrer comment varier deux paramètres de votre tableau via cet outil avec des hypothèses. Pour cela, vous commencez par la création d’un tableau classique avec une seule série. Dans ce tableau, vous devez avoir un calcul résultant de la fonction VPM par rapport aux éléments à combiner. En dessous de ce tableau, vous ajoutez des hypothèses correspondant à votre premier paramètre et vous les référenciez en colonne. D’autre part, en entrée de ligne, toujours vis-à-vis de ce calcul en fonction VPM, vous ajoutez des hypothèses relatives au deuxième paramètre. Il faut noter que vous avez la possibilité d’ajouter autant d’hypothèses que vous le souhaitez. Une fois que vos hypothèses, se rapportant à vos paramètres à combiner, sont placées, Excel peut compléter le tableau avec la valeur agençant chacune de ces hypothèses. Pour ce faire, vous sélectionnez le tableau comprenant l’ensemble des hypothèses en partant de la cellule de calcul. Cette action faite, vous ouvrez l’onglet Données. Vous sélectionnez ensuite Analyse de scénario dans le groupe Outils de données. Parmi la liste proposée par cette commande, vous choisissez Tables de données. A cette issue, vous constatez un panneau flottant relatif à cette table. Dans ce panneau, vous choisissez le deuxième paramètre pour la Cellule d’entrée en ligne. Dans ce sens, vous sélectionnez le premier paramètre correspondant à vos données en colonne pour la Cellule d’entrée en colonne. Ceci étant fait, vous validez en appuyant sur OK. Vous constatez alors que les données du tableau sont remplies automatiquement via un calcul en fonction VPM. Pour conclure, l’outil de simulation Tables de données fonctionne avec un calcul résultant de la fonction VPM et des hypothèses pour chaque élément à combiner.