article(s) dans votre panier VOIR

Modifier une colonne calculée, référencer une constante dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 29 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier une colonne calculée, référencer une constante
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Microsoft Excel 2010, le formateur expert vous montre comment modifier une colonne calculée et référencer une constante. Le but de ce cours vidéo est de faciliter les changements de données. Dans le cas où vous intégrez des constantes dans un calcul, celles-ci sont saisies directement selon leur valeur. Cependant, une fois que cette valeur change, vous êtes contraint de recommencer les calculs pour mettre à jour les données de la feuille de calcul. Pour éviter cela, il est nécessaire de référencer la constante dans une cellule indépendante. Par conséquent, vous avez la possibilité de réinitialiser les données calculées uniquement à partir de la manipulation de cette cellule. Il est possible également de faire le référencement dans une autre feuille de calcul. Pour ce faire, vous sélectionnez une cellule vide appartenant à une colonne vierge. L’idée est d’éloigner cette cellule du tableau pour éviter toute interférence entre les deux entités. A ce même titre, la cellule de référencement ne doit, en aucun cas, se trouver sur une même ligne que des éléments du tableau. Dans la mesure du possible, vous intégrez cette cellule au niveau d’une nouvelle feuille et vous insérez des plages nommées qui sont visibles entre toutes les feuilles. Une fois la cellule choisie, vous entrez la valeur de la constante. Par la suite, vous nommez cette cellule pour vous retrouver facilement surtout si cette dernière est placée dans une autre feuille. Pour continuer, vous sélectionnez une cellule qui intègre, dans ses calculs, la constante. Vous allez ensuite dans le champ dédié à la formule de calcul puis vous supprimez la valeur de la constante. Par contre, vous la remplacez par l’intitulé de la cellule de référencement puis vous faites une tabulation. En faisant cette action, vous constatez que la formule est appliquée à l’ensemble de la colonne. Pour terminer, vous avez la possibilité d’attribuer un format à cette colonne pour optimiser l’affichage des valeurs. Pour y parvenir, vous choisissez un format pour ces valeurs dans la section Nombres du menu Accueil. En conclusion, le référencement de constante est conseillé pour les colonnes calculées avec des constantes.