article(s) dans votre panier VOIR

Savoir utiliser la mise en forme du TCD, cours en ligne Elephorm

  • Vidéo 50 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme du TCD
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Excel 2010, le formateur expert vous explique la mise en forme du TCD. Le but de ce tutoriel est de vous inculquer les bases essentielles. Pour procéder à la mise en forme d’un tableau croisé dynamique, vous commencez, d’une part, par supprimer les champs que vous ne souhaitez pas inclure dans le tableau. Pour cela, vous avez le choix de décocher directement la case correspondante au champ ou travailler dans le volet Etiquettes de lignes. Dans ce volet vous sélectionnez le champ à supprimer puis vous le glissez-déposez vers l’extérieur pour le rayer de la liste. D’autre part, vous avez la possibilité d’ajouter des champs supplémentaires. Dans ce cas, vous cochez les cases concernées. L’idée est de rendre le tableau agréable et clair à interpréter. Lors de l’ajout de champs, il est possible d’avoir des valeurs de même nature dans une même colonne. Pour clarifier ce détail, vous allez dans l’onglet Création puis vous sélectionnez dans la section Disposition, le sous-menu Disposition du rapport. Par la suite, vous appuyez sur l’option Afficher en mode tabulaire. En faisant cette modification, vous constatez au niveau du tableau que chaque champ est attribué à une colonne individuelle. En restant toujours dans la section Disposition vous avez le choix de désactiver ou d’activer les totaux généraux dans le sous-menu dédié à cet effet. L’action d’activation permet également diverses options de présentation à savoir pour les lignes et les colonnes ou pour l’une d’elles uniquement. Il est à noter que cette option s’applique uniquement pour les totaux généraux. De ce fait, pour gérer les totaux intermédiaires vous utilisez le sous-menu Sous-totaux. Par ailleurs, l’onglet création met à votre disposition des styles de tableau croisé dynamique qui vous permet une présentation colorée et à plusieurs niveaux distinctifs. Dans ce contexte, vous avez des mises en formes partant du Clair vers le Foncé. Pour conclure, la mise en forme du tableau dynamique vous permet une lecture facile et une présentation claire de ce dernier.