article(s) dans votre panier VOIR

Connaître les principales fonctions de texte dans Excel 2010

  • Vidéo 43 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principales fonctions de texte
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jean-François Bavitot vous fait connaître les principales fonctions de texte sur Excel 2010. L’objectif est de gérer l’utilisation des textes dans votre projet. Pour commencer, vous avez la possibilité de travailler sur une nouvelle feuille. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône Insérer une feuille de calcul. Une fois la nouvelle feuille ouverte, vous pouvez renommer la feuille en double cliquant sur son nom. Suite à cela, vous entrez le nom de votre feuille. Dans le cas où votre texte comporte des espaces parasites, c’est-à-dire des espaces mal situés, vous pouvez les supprimer. Pour y parvenir, vous sélectionnez une nouvelle cellule afin d’entrer la fonction =SUPPRESPACE( la cellule de votre texte). Une fois cette fonction entrée, vous validez en appuyant sur la touche Entrée. De ce fait, les espaces parasites s’effacent. En ce qui concerne l’emplacement de l’espace sur votre texte, vous sélectionnez une nouvelle cellule. Dans cette nouvelle cellule, vous saisissez la fonction =CHERCHE(« »; la cellule de votre texte) puis vous validez. Grâce à cela, le numéro d’emplacement de votre espace s’affiche automatiquement. Quant au placement dans des cellules différentes, dans une nouvelle cellule, vous entrez la fonction =GAUCHE( la cellule de votre texte; la cellule d’emplacement de l’espace -1). En validant, le mot se situant devant l’espace s’affiche dans cette nouvelle cellule. Cependant, pour mettre dans une nouvelle cellule le mot suivant l’espace dans votre texte, vous devez calculer le nombre total de caractères de votre texte. Pour y arriver, vous inscrivez la fonction =NBCAR( la cellule de votre texte). De ce fait, le caractère total de votre texte s’affiche. Pour continuer, vous placez votre sélection sur une nouvelle cellule. Suite à cela, vous intégrez la fonction =DROIT( la cellule de votre texte ; la cellule du nombre total de caractères – et enfin la cellule de l’emplacement de l’espace). Pour conclure, cette vidéo vous permet de faire une organisation de texte dans Excel 2010.