article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser les fonctions EQUIV et INDEX dans Excel 2010

  • Vidéo 38 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions EQUIV et INDEX
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant Excel 2010, l’auteur vous apprend à utiliser les fonctions EQUIV et INDEX dans Excel 2010. L’objectif est de générer un résultat qui est similaire à celui de la fonction RechercheV avec quelque différence considérable. En effet, la distinction demeure dans le fait que vous êtes en mesure de détecter les critères dans toutes les colonnes. Il est à savoir que cela est faisable sans que vous triiez le tableau. Pour commencer, vous élaborez un tableau de recherche. En principe, ce tableau doit contenir trois colonnes et plus. En effet, deux colonnes comportent impérativement les deux fonctions. Par la suite, les autres colonnes sont relatives aux éléments permettant de guider la recherche. Dans la colonne appropriée à la fonction Equiv, vous réalisez la recherche de la ligne dans laquelle les informations recherchées sont stockées. En ce qui concerne la construction de la fonction Equiv, vous allez dans la catégorie Recherche et Matrices de fx. Par la suite, vous indiquez la cellule dans laquelle la valeur recherchée est placée. Pour continuer, la section reliée à Tableau recherché indique la colonne contenant la valeur. Pour l’inclure dans la fonction, vous faites une sélection de toutes les lignes de cette colonne avec le curseur. De cette manière, Excel reprend automatiquement le nom de la colonne dans la zone de saisie. Par la suite, la section Type aide à diriger la recherche en considérant la nature du résultat attendu. Dans ce sens, le lien Aide sur la fonction vous aide pour faire le choix. Concernant la fonction Index, elle est située dans la même catégorie de fonction. La section Matrice contient la colonne servant de référence à la recherche. Suite à cela, la section No_lig est reliée à l’élément de la fonction Equiv. Tandis que la section No_col est relative au tableau contenant les données d’origine. En conclusion, la combinaison de ces deux fonctions permet d’avoir plus de souplesse dans les applications.