article(s) dans votre panier VOIR

A quoi sert le ruban dans Excel 2010, cours en vidéo

  • Vidéo 2 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le ruban
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Excel 2010, Jean-François Bavitot vous informe sur le ruban. Le but est d’enregistrer un classeur d’Excel 2010 depuis un classeur vierge en utilisant le ruban. Pour y parvenir, vous ouvrez un nouveau projet dans Excel 2010. Pour plus de sécurité, vous devez commencer par enregistrer votre classeur de manière à prévenir les pertes des données en cas de défaillance de votre ordinateur. Pour ce faire, vous pointez votre curseur sur la barre d’accès rapide et vous cliquez sur le bouton Enregistrer. La fenêtre Enregistrer-sous s’affiche ainsi, vous permettant de choisir l’emplacement du fichier à enregistrer, ainsi que le nom que vous allez attribuer à ce fichier. De ce fait, le volet Bibliothèque document indique l'emplacement actuel du fichier. De plus, vous pouvez créer un nouveau dossier pour contenir votre fichier si les documents existants ne vous conviennent pas. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Nouveau dossier puis vous éditez le nom du dossier. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Ouvrir afin d’accéder au contenu du dossier. Vous renommez ensuite le classeur depuis le champ Nom de fichier. Vous ne devez pas oublier de vérifier que le type du fichier soit Classeur Excel et que l’extension soit xlsx. Il est à noter que cette extension de type xlsx est apparue depuis la version Excel 2007pour faciliter la lecture des fichiers depuis les autres logiciels. De plus, les fichiers sous extension xlsx apportent un plus grand nombre de lignes pour plus d’espace de travail. Par ailleurs, en développant le champ Type, vous avez d’autres types comme le type Classeur Excel 97-2003 pour éviter les problèmes de compatibilité avec les versions antérieures à Excel 2007. Pour terminer, vous appuyez sur le bouton Enregistrer pour valider la sauvegarde. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à enregistrer un classeur dans Excel 2010.