article(s) dans votre panier VOIR

La fonction SIERREUR dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 37 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction SIERREUR
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours qui se base sur Excel 2010, l’expert vous explique la fonction SIERREUR dans Excel 2010. L’objectif de cette vidéo consiste à perfectionner la présentation du résultat d’une recherche. L’idée est d’éviter l’apparition d’une valeur sibylline dans le cas où la recherche n’aboutit pas. Pour ce faire, vous allez dans la cellule qui contient le résultat. De cette manière, vous avez l’ensemble des arguments dans la barre de formule. Dans ce sens, vous faites un clic entre le signe = ainsi que la première lettre du nom de la fonction existante. Par la suite, vous y insérez la fonction SIERREUR. Suite à cette action, tous les éléments de la fonction de recherche deviennent l’argument de la nouvelle fonction mise en place. Par la suite, vous poursuivez la chaîne avec un signe point-virgule. Dans ce sens, vous construisez le second argument correspondant au résultat qui est destiné à remplacer celui de l’ancienne fonction. De cette manière, vous indiquez une autre alternative dans le cas d’une erreur. Afin d’y arriver, vous devez mettre cet argument entre guillemets. Une fois que vous ayez réalisé cette action, vous devez vous assurer que la fonction est bien close. Pour cela, vous vérifiez que la couleur des deux parenthèses de début et de la fin soit identique. Pour valider, vous utilisez l’icône appropriée qui se trouve dans la zone destinée à la fonction. Dans le cas où vous souhaitez reproduire cette fonction dans une autre colonne, vous faites un glisser-déposer en partant de la cellule de résultat jusqu’à l’autre cellule concernée. Cependant, la cellule contenant les données qui ne changent pas doit être verrouillée avec le symbole $. A part cela, vous ajustez toutes les autres données en fonction de la position de la nouvelle cellule. En résumé, cette fonction permet de gérer l’affichage des résultats.