article(s) dans votre panier VOIR

La fonction ARRONDI, cours en ligne

  • Vidéo 20 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction ARRONDI
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre Excel 2010, le formateur expert vous présente la fonction ARRONDI. Le but est de régir le nombre de décimales à admettre pour des valeurs numériques. Dans ce cas, vous mettez en œuvre un tableau contenant des valeurs chiffrées contenant des décimales. Lorsque vous formatez une cellule pour recevoir une valeur en pourcentage, le nombre saisi est directement arrondi. Toutefois, si vous sélectionnez cette cellule, la véritable valeur est affichée dans la barre de formule tandis que l'arrondi est présenté dans la cellule même. Pour rétablir les décimales, vous recourez à l'option Ajouter une décimale. Elle est incluse dans le menu Accueil, au niveau de la section Nombre. Il est à noter que la fréquence de clics sur cette option détermine le nombre de décimales. Vous avez la possibilité d'afficher jusqu'à 15 chiffres après la virgule. Dans la mesure où vous effectuez des calculs avec des nombres décimaux, vous avez l'opportunité d'imposer le nombre de chiffres à admettre en décimale. Pour cela, vous recourez à la fonction ARRONDI. A cet effet, vous sélectionnez la cellule qui intègre le résultat du calcul puis vous cliquez sur l'icône Insérer une fonction. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous recherchez la fonction ARRONDI. Par rapport à cela, vous veillez à imposer la catégorie Tous. Suite à cela, vous naviguez dans la liste des fonctions disponibles et vous choisissez celle qui convient. Vous validez ensuite avec le bouton OK. Vous poursuivez alors dans la fenêtre Arguments de la fonction. Dans cette nouvelle boîte de dialogue, vous déterminez les composantes de la fonction c'est-à-dire les cellules qu'elle intègre. L'argument Nombre renseigne les cellules à calculer tandis que No_chiffres correspond au nombre de chiffres auquel vous voulez arrondir le premier argument. Après avoir déterminé les arguments, vous validez puis vous constatez le nombre de décimales imposé dans le résultat de calcul. Pour conclure, la fonction ARRONDI impose le nombre de chiffres admis après la virgule.