article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la barre d'accès rapide d'Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 1 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre d'accès rapide
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux d’Excel 2010, Jean-François Bavitot vous fait une présentation de la barre d’accès rapide. Cette formation a pour objectif de vous faire découvrir les améliorations apportées à cette dernière. En premier lieu, la barre d’accès rapide se trouve par défaut au-dessus du ruban de Microsoft Excel 2010. Vous trouvez par défaut dans cette barre l’icône d’enregistrement, l’icône Annuler et l’icône Rétablir. Toutefois, vous pouvez personnaliser le contenu de cette barre d’accès rapide, c’est-à-dire ajouter d’autres fonctionnalités. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’index Personnaliser la barre d’accès rapide. Suite à cette action, une liste de commandes apparaît dans le menu contextuel. Il vous suffit alors de cocher sur les commandes que vous voulez inclure dans la barre d’accès rapide pour afficher les icônes correspondants à ces commandes. Dans le cas où la commande que vous souhaitez ne s’affiche pas dans la liste qui apparaît, vous avez l’option Autres commandes. En cliquant sur cette dernière, vous êtes redirigés vers la fenêtre Options Excel dans laquelle sont affichées toutes les commandes associées à l’utilisation de Microsoft Excel 2010. Dans ce sens, la fenêtre est divisée en trois volets. Le premier volet affiche l’option sur laquelle vous travaillez à savoir sur la barre d’accès rapide. Pour ce qui est du deuxième volet, il contient les différentes commandes classées par catégories. En ce qui concerne le dernier volet, il affiche les commandes affichées dans la barre d’accès rapide. Pour inclure une commande du deuxième volet dans le troisième, vous devez d’abord sélectionner la commande en question. La sélection effectuée, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Après cela, vous validez en cliquant sur OK. Par ailleurs, vous avez une dernière fonctionnalité Afficher en dessous du ruban dans l’index de la barre d’accès rapide qui permet de placer la barre d’accès rapide en bas du ruban. Pour conclure, la barre d’accès rapide vous permet d’accéder facilement aux fonctionnalités que vous utilisez les plus.