article(s) dans votre panier VOIR

Imbrication de fonctions : les SI Imbriqués dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 33 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imbrication de fonctions : les SI Imbriqués
00:00 / 08:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel concernant Excel 2010, le formateur vous montre l’imbrication de fonctions avec les SI Imbriqués dans Excel 2010. L’objectif est d’associer plusieurs fonctions SI dans un seul test. En effet, l’imbrication est nécessaire dans le cas où vous émettez plusieurs hypothèses. Il est à noter que le nombre de fonctions SI est en n-1 par rapport à celui des hypothèses. Pour commencer, vous positionnez le curseur dans la première cellule de la colonne de résultat. A partir de là, vous développez l’assistant fx. Dans ce sens, vous avez accès à la fonction SI dans la catégorie Logique. Suite à cette action, vous avez une fenêtre qui correspond aux Arguments de la fonction. Dans ce sens, la première section est relative au Test_logique qui est destiné à indiquer les hypothèses. De cette manière, vous indiquez la cellule qui contient l’information concernant la première hypothèse. Suite à cela, la section Valeur_si_vrai détermine le résultat à afficher lorsque la condition est respectée. Pour continuer, la section Valeur_si_faux renferme les autres hypothèses. Pour ce faire, vous faites appel une nouvelle fois à l’assistant. Toutefois, vous y accédez en développant la liste déroulante dans la zone de nom. Dans ce sens, vous sélectionnez la fonction SI. Cette action vous amène à une nouvelle fenêtre d’élaboration d’arguments. Le principe ne change pas pour les deux premières sections. Par la suite, vous reprenez une autre fonction SI pour l’hypothèse suivante. Une fois que toutes les hypothèses sont énoncées, vous concluez la fonction SI imbriqués en indiquant le dernier résultat dans la section Valeur_si_faux. Afin de valider, vous utilisez le bouton OK. Cette fonction peut être appliquée sur toute la colonne en étirant la première cellule vers le bas. En résumé, plusieurs fonctions SI consistent à mettre en place une conclusion sur l’état d’un élément donné en vérifiant plusieurs hypothèses.