article(s) dans votre panier VOIR

Créer des graphiques à deux axes verticaux, en ordonnée avec Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 56 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graphiques à deux axes verticaux, en ordonnée
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Excel 2010, le formateur vous montre comment créer des graphiques à deux axes verticaux, en ordonnée. L’objectif est d’afficher dans un même graphique des données dont les valeurs sont différentes. Pour illustrer cette méthode, vous devez avoir dans le classeur, trois colonnes. La première représente les désignations et les deux autres, des séries de valeurs. Par la suite, vous sélectionnez une cellule quelconque dans le tableau et vous insérez un histogramme. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Insertion, puis sur l’option Colonne. Dans cette dernière, vous choisissez la forme d’histogramme classique. Vous pouvez alors constater dans le graphique qui apparaît, les deux séries de valeurs. Cependant, étant donné que les valeurs choisies sont grandement différentes, seule la série ayant une grande échelle de valeur est visible dans le tableau. Le graphique de la deuxième, quant à lui est aplati. Afin de pouvoir l’afficher, il faut transférer le graphique vers un autre emplacement. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Déplacer le graphique de l’onglet Création. Vous sélectionnez ensuite dans la boîte de dialogue qui apparaît, la feuille sur laquelle vous souhaitez le déplacer. Après cela, vous créez un nouvel axe vertical qui va permettre d’afficher le graphique des valeurs minimales. Vous entrez ainsi dans le menu Mise en forme. Par la suite, vous choisissez l’option Série Quantités dans la liste déroulante se trouvant dans la section Sélection active. Une fois fait, vous sélectionnez l’option Mise en forme de la sélection, toujours dans cette section. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur l’option Tracer la série avec Axe secondaire. Vous avez alors sur la partie droite du graphique un axe secondaire avec une échelle des valeurs minimales. Par contre, l’histogramme qui apparaît recouvre la première. Afin d’afficher les deux graphiques, vous faites un clic droit sur une des barres d’histogramme pour sélectionner la commande Modifier le type de graphique Séries de données. Par la suite, dans la liste de courbes, vous sélectionnez la forme Courbes avec marques. Cela affiche ainsi en histogramme vertical, les valeurs élevées et en courbes avec marques, les valeurs minimales. En conclusion, avec Excel 2010, vous savez maintenant la manière de créer un histogramme ainsi qu’une courbe pour des valeurs différentes.