article(s) dans votre panier VOIR

Gérer une plage nommée dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 18 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer une plage nommée
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour apprendre Excel 2010, l'expert vous apprend à gérer une plage nommée. Ce cours en ligne a pour objectif d'approfondir la création de plage nommée. Dans un premier temps, vous devez avoir un tableau comportant au moins une plage nommée. Pour commencer, vous ajoutez une colonne ou une ligne à la suite de la plage nommée. Automatiquement, vous constatez que la mise en forme admise dans la plage est reprise par la nouvelle cellule. Suite à cela, vous incrémentez la formule dans les cellules alignées à la nouvelle pour compléter le tableau. A l'issue de cette copie, vous remarquez un message d'erreur au niveau des cellules. En effet, la cellule n'étant pas intégrée dans la plage nommée, la formule n'est pas valable. Pour corriger cela, vous annulez l'action de copie et vous étendez la plage nommée pour y inclure la nouvelle cellule. A cette fin, vous cliquez sur l'onglet Formules puis vous ciblez la section Noms définis. Dans ce cadre, vous trouvez l'option Gestionnaire de noms. Cette dernière a pour fonction de créer, de modifier ou de supprimer les noms utilisés dans le classeur. La recherche est également possible. A titre d'informations, vous pouvez activer cette option à partir de la combinaison de touches Ctrl+F3. Dans la fenêtre active, vous repérez les intitulés des plages nommées existants dans la feuille de calcul en cours. Vous sélectionnez donc celle que vous souhaitez éditer puis vous allez dans le champ Fait référence à. A ce niveau, vous faites un clic sur l'icône incluse de façon à réviser l'étendue de la plage nommée. En faisant cette action, vous êtes en mesure d'inclure d'autres cellules dans la plage. L'action inverse est tout à fait faisable. Une fois cela fait, vous cliquez sur la même icône pour valider. Vous faites de même pour les autres plages nommées si nécessaire. Vous pouvez dorénavant copier les formules déjà en place dans les cellules vides pour les compléter. En conclusion, la gestion des plages nommées est indispensable pour réviser leur étendue.