article(s) dans votre panier VOIR

La gestion des onglets pour les feuilles d'Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 11 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les feuilles : les onglets
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Excel 2010, le formateur vous explique la gestion des onglets pour les feuilles. L’objectif de cette formation est de créer et renommer une feuille. Pour ce faire, vous lancez Excel. Cela fait, vous constatez que la feuille présente est vide. Afin d’insérer un contenu dans cette feuille, vous sélectionnez d’abord une cellule. Cette action faite, vous faites un clic double afin que vous puissiez saisir un texte. Vous effectuez également la même action pour insérer des chiffres. Pour retrouver le nom de cette feuille calcul sur laquelle vous avez travaillé, vous passez en dernière ligne de l’interface d’Excel. Dans cette partie, vous avez un onglet portant le nom Feuil1. Ce dernier correspond au nom par défaut de la feuille donnée par Excel. Si vous souhaitez renommer la feuille, vous effectuez un double clic sur l’onglet Feuil1. Ainsi, ce nom est sélectionné, cela signifie que vous pouvez modifier le nom de l’élément. Pour valider le changement de nom, vous sélectionnez simplement une cellule de la feuille. D’autre part, lors de la manipulation d’une feuille dans Excel, il est souvent nécessaire de créer une nouvelle feuille de calcul. Pour faire cela, vous faites simplement un clic sur l’icône Insérer une feuille de calcul. Vous pouvez également générer une nouvelle feuille, en faisant la combinaison de touche Maj+F11. En faisant l’une de ces actions, vous constatez qu’une nouvelle feuille se crée. Cette feuille est indépendante de la précédente. Si vous avez renommé la première feuille de calcul, cette nouvelle feuille prend le nom Feuil1. Dans le cas contraire, elle sera nommée Feuil2. Par ailleurs, vous avez la possibilité de colorer les feuilles, afin de faciliter sa gestion surtout lorsque vous possédez de plusieurs feuilles. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’onglet. Cette action affiche une liste d’options parmi lesquelles vous choisissez l’option Couleur d’onglet. En faisant cette manipulation, une palette de couleur s’affiche. Ainsi, il ne reste plus qu’à sélectionner une couleur. Pour conclure, vous savez dorénavant comment renommer, gérer et colorer une feuille de calcul.