article(s) dans votre panier VOIR

Découverte du code VBA Visual Basic Application avec Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 57 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte du code VBA Visual Basic Application
00:00 / 09:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’auteur vous fait découvrir le code VBA Visual Basic Application avec Excel 2010. L’objectif de ce cours est de comprendre la contribution du code VBA dans la mise en place d’une macro. En effet, ce langage de programmation consiste à enregistrer une macro de façon automatique. Afin d’entamer l’enregistrement, vous avez besoin d’un nouveau classeur que vous enregistrez sous format .xlsm. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier afin de sélectionner Options. Dans ce sens, vous avez une autre option Personnaliser le ruban pour que vous puissiez insérer l’onglet Développeur. Cette action faite, vous avez la possibilité de mettre en place un Horodatage plus complexe à l’aide de l’enregistreur de macros. Néanmoins, vous avez besoin d’indiquer la formule correspondant au résultat que vous souhaitez produire. Avant toute réalisation, vous activez l’option Enregistrer une macro de la section Code. Cette action faite, vous avez une nouvelle fenêtre qui permet de personnaliser la macro. Dans ce sens, vous êtes en mesure de lui attribuer un raccourci clavier. Pour continuer, vous partez d’une cellule dans laquelle vous définissez la formule. Celle qui est adaptée à l’Horodatage de la formule Maintenant. Cette dernière ne contient pas d’arguments. Afin de générer l’heure, vous développez la section Nombre. Dans la nouvelle fenêtre, vous avez toute une panoplie de format de date. Par la suite, il vous suffit de sélectionner celui qui vous convient. Suite à cela, vous faites un copier-coller de l’élément de cette première cellule dans un autre. Dans ce sens, vous ne dupliquez que la valeur. Il est à savoir que toutes les actions que vous réalisez sont enregistrées par Visual Basic. Une fois que la procédure est terminée, vous utilisez l’option Arrêter l’enregistrement de la section Code. En conclusion, l’enregistrement de macros avec le code VBA vous aide à créer des formules sans passer à une série de programmation.