article(s) dans votre panier VOIR

Créer une plage nommée dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 17 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une plage nommée
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous apprend à créer une plage nommée dans Excel 2010. Le but est de faciliter la gestion des références. Les plages nommées sont des fondamentaux dans l'utilisation d'Excel. Elles optimisent l'utilisation des formules de calcul et des différentes fonctions. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'un tableau contenant des valeurs à calculer. Vous commencez alors par sélectionner les cellules de valeurs. Elles vont servir à créer une plage. A cet effet, vous allez dans le champ Zone Nom puis vous nommez la plage sélectionnée. Il est à noter que vous ne devez admettre aucun espace. Vous privilégiez le signe _ entre les mots. Cette restriction est aussi valable pour les symboles en tous genres ainsi que pour les mots ou les combinaisons qui s'apparentent à des fonctions ou des cellules d'Excel. Une fois la saisie effectuée, vous validez avec la touche Entrée. Cette validation permet de mémoriser le nom de la plage. A ce stade, lorsque vous sélectionnez une autre cellule et que vous développez le champ Zone Nom, vous trouvez le nom de la plage précédente. Dans la mesure où vous créez d'autres plages nommées, leur intitulé est listé dans ce champ. Lorsque vous choisissez une plage dans cette liste, vous êtes automatiquement dirigé vers celle-ci. En effet, la plage choisie est directement sélectionnée. Vous répétez donc ces mêmes actions pour générer des plages nommées. Après avoir établi les plages nommées, vous passez à la mise en place des formules de calcul les concernant. Pour cela, il suffit de sélectionner le nom des plages nommées concernées à partir de l'aide de fonctions. Afin de faciliter la recherche, vous entrez les premières lettres de l'intitulé. Vous validez ensuite la plage trouvée avec la touche de tabulation. Vous poursuivez alors la saisie de formule avec un opérateur mathématique puis vous sélectionnez une autre plage nommée. En cas d'oubli, vous avez la possibilité de recourir à la touche F3. Elle accède à la fenêtre Coller un nom. Ainsi, vous pouvez y choisir la plage nommée voulue et valider la formule. Pour terminer, vous incrémentez la formule dans les cellules dédiées à cet effet. En conclusion, la création de plages nommées optimise le calcul répété entre différentes cellules.