article(s) dans votre panier VOIR

Tout savoir de la création de tableau dans Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 25 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un tableau
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Excel 2010, l'auteur vous explique tout ce qu'il faut savoir de la création de tableau. Le but est de faciliter la gestion des plages nommées. La fonction de création de tableau apparaît à partir de la version 2007 d'Excel. Cette opportunité vous permet de constituer une base de données à partir des valeurs que vous saisissez dans les feuilles de calcul. De ce fait, vous facilitez l'intégration de ces données dans les différentes fonctions. Afin de comprendre les principes généraux qui régissent un tableau, il est donc nécessaire d'en créer. A cet effet, il suffit de remplir de valeurs un bloc de cellules juxtaposées. A ce sujet, vous admettez une ligne d'entête. Cette dernière introduit les valeurs émises dans chaque colonne par un libellé. Il est à noter que cette ligne doit être unique. Mis à part cela, aucune cellule du tableau ne doit être vide. De plus, une colonne correspond à un format de données particulier. En d'autres termes, le type de valeurs pour une colonne donnée se doit d'être similaire. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez dorénavant exploiter le tableau créé. Vous concrétisez la création de tableau. A cette fin, vous sélectionnez une cellule du tableau puis vous développez l'onglet Insertion. Dans ce cadre, vous avez le choix de créer un tableau simple ou un tableau croisé dynamique. En cliquant sur l'option tableau, vous ouvrez une nouvelle fenêtre. Elle appuie la création de tableau. A ce niveau, vous déterminez donc la plage de données concernées. Mis à part cela, vous vérifiez que l'option de création d'entête est active puis vous validez avec le bouton OK. Vous pouvez alors mettre en forme le tableau créé à partir de l'onglet Création. Par ailleurs, le développement de l'index à l'entête de chaque colonne accède à de outils de tri et de filtrage. En conclusion, un tableau est le point de départ pour la gestion de valeur sous Excel.