article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur Excel 2010, créer un graphique indépendant : une approche de tableau de bord

  • Vidéo 53 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un graphique indépendant : une approche de tableau de bord
00:00 / 06:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Excel 2010, l’expert vous montre comment créer un graphique indépendant avec une approche de tableau de bord. L’objectif de ce cours consiste à maîtriser les fondamentaux de Microsoft Excel concernant la création de graphique croisé dynamique. Pour commencer, vous devez avoir au préalable une feuille contenant des données. Vous sélectionnez ensuite une cellule. Par la suite, vous allez dans l’onglet Insertion puis vous développez l’option TblCroiséDynamique. Vous cliquez alors sur l’index de cette option et vous choisissez Graphique croisé dynamique. La fenêtre qui apparaît vous permet de paramétrer le graphique. Vous y définissez alors les données à analyser puis vous y choisissez l’emplacement du graphique. Dans ce cas, vous cochez d’abord l’emplacement qui vous convient puis vous appuyez sur l’index rouge de ce dernier. Après cela, vous naviguez jusqu’à la feuille où vous souhaitez placer ce graphique et vous cliquez sur une cellule. A ce propos, dans le cas où vous avez déjà un autre tableau ou un graphique sur cette feuille, vous devez descendre de quelques lignes pour placer le nouveau graphique. Pour continuer, vous revenez dans la fenêtre de l’assistant du croisé dynamique et vous cliquez sur l’index rouge. Cela vous permet de revenir à la fenêtre de la création du graphique. La description de la cellule récemment sélectionnée est alors saisie automatiquement dans le champ Emplacement et vous validez. Cette action faite, un TCD et un graphique viennent se placer sur la feuille. En effet, un graphique dépend obligatoirement d’un TCD. Même si vous n’avez pas choisi de créer un tableau, il apparaît avec le graphique. Par ailleurs, dans le volet latéral, vous sélectionnez les éléments que vous souhaitez afficher sur le graphique afin d’avoir la synthèse. Pour terminer, vous sélectionnez l’onglet Options puis vous choisissez la fonction Connexions de tableau croisé dynamique. Suite à cette action, une fenêtre active s’affiche et vous définissez le segment des tableaux. Pour conclure, les segments peuvent piloter plusieurs Tableaux croisés et plusieurs graphiques à la fois.