article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une colonne calculée, cours en ligne Excel 2010

  • Vidéo 28 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une colonne calculée
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Excel 2010, l'expert vous explique la création d'une colonne calculée. Le but est de générer une nouvelle colonne contenant une formule de calcul. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'un tableau qui comporte des valeurs chiffrées calculables. Dans ce cadre, vous développez l'onglet Création relatif au menu Outils de tableau. Vous allez ensuite dans la section Options de styles de tableau pour désactiver l'affichage de la ligne des totaux. Il est à noter que cette action ne perturbe en aucun cas la mise en forme du tableau. En effet, elle ne fait que masquer la ligne concernée. Une fois cela fait, vous mettez en place une nouvelle colonne. A cet effet, vous commencez par saisir le nom de ce champ suivant les valeurs qu'il intègre. En validant ce libellé, vous remarquez que cette nouvelle colonne s'imprègne de la mise en forme de l'ensemble du tableau. Pour continuer, vous sélectionnez la première cellule de données. De cette manière, vous êtes en mesure d'y admettre une formule de calcul. Afin d'y parvenir, vous appuyez sur la touche =. Suite à cette action, vous remarquez ce signe au niveau du champ de formule. A ce stade, vous avez la possibilité d'émettre la formule en considérant la colonne des valeurs chiffrées du tableau. En d'autres termes, vous veillez à sélectionner la colonne des valeurs à calculer afin de l'intégrer dans la formule. En complément de cela, vous imposez des fonctions de calcul à partir des opérateurs mathématiques. Dans ce contexte, il est important d'apparier les parenthèses et les crochets. Dans le cas échéant, la formule n'est pas valide. Dans la mesure où la formule est conforme, vous validez avec la touche Entrée. A l'issue de l'établissement de cette formule, vous constatez alors le résultat du calcul sur la totalité des lignes de la nouvelle colonne. Pour cause, la formule est automatiquement incrémentée sur toutes les lignes. En conclusion, la saisie d'une formule sur un champ admet le calcul pour la colonne entière