article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un tableau croisé dynamique avec Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 47 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un tableau croisé dynamique
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend la création d'un tableau croisé dynamique avec Excel 2010. L’objectif est de comprendre le fonctionnement de cet outil faisant la différence d’Excel. Pour commencer, vous devez avoir les données à insérer dans ce tableau croisé dynamique. Il est conseillé de présenter ces données sous forme de tableau simplifié. Pour continuer, vous convertissez ce tableau en un tableau croisé dynamique. Pour ce faire, vous allez dans le menu Insertion afin de sélectionner l’option TblCroiséDynamique. Par la suite, vous avez une fenêtre permettant de configurer ce nouveau tableau. Dans ce sens, vous mentionnez une plage d’origine. A part cela, Excel vous demande soit de le mettre dans une nouvelle feuille soit dans la même feuille sur laquelle vous travaillez. Une fois que vous avez effectué le choix de l’emplacement du tableau, vous avez une zone destinée au tableau ainsi qu’un panneau relatif à la gestion des données. Dans ce sens, vous sélectionnez les champs qui contiennent les informations à présenter sur le nouveau tableau. Au fur et à mesure que vous insériez des champs, cela se répercute dans la zone qui est relative à l’insertion de champs. Dans cette partie, vous avez quatre éléments dont le filtre, les étiquettes de lignes, les étiquettes de colonnes ainsi que les valeurs. Par la suite, vous pouvez ajouter autant de champs que vous voulez. Le classement de ces données est réalisé par Excel en fonction de leur caractéristique. Les éléments dans la section Valeurs peuvent être configurés en y faisant un clic. De cette manière, vous avez une fenêtre contenant les formats disponibles. A part cela, vous pouvez renommer le champ à cette occasion. Il est à noter que le nom de colonne dans le tableau croisé dynamique ne doit pas être identique à celle du tableau d’origine. Pour conclure, ce type de tableau met en évidence certaines informations essentielles d’une base de données entière.