article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un champ calculé avec Excel 2010, cours en ligne

  • Vidéo 48 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un champ calculé
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo relatif à Excel 2010, le formateur vous apprend la création d'un champ calculé. L’objectif est de perfectionner le tableau croisé dynamique grâce à ce champ calculé. Pour ce faire, vous positionnez le curseur sur une cellule du tableau. Par la suite, vous allez dans le menu Options qui est relatif aux outils de tableau croisé dynamique. Dans ce sens, vous avez une option Champs, éléments et jeux dans la section Calculs. En développant cette option, vous pouvez sélectionner la sous option Champ calculé. Suite à cette action, vous avez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous donnez un nom au calque que vous allez créer. Vous devez savoir que ce nom est identique à celui de la colonne nouvellement créée. Dans la zone de saisie appartenant à l’option Formule vous mettez en place une formule de calcul. Dans ce sens, l’ensemble de cette formule est précédé du signe =. Par la suite, cette fenêtre représente tous les autres champs qui composent le tableau. De cette manière, il vous est facile de mettre en place la formule. En effet, cette dernière dépend des éléments déjà existants. Pour cela, vous choisissez le champ approprié avant d’utiliser le bouton Insérer un champ. Vous procédez de la même manière jusqu’à ce que la formule soit complète. Une fois que vous avez réalisé cette action, vous validez en utilisant le bouton OK. Le nom de la colonne est encore modifiable. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Liste de champs de tableau croisé dynamique afin d’accéder au champ concerné. Par la suite, vous faites un clic droit sur ce dernier afin de choisir l’option Paramètres des champs de valeurs. En conclusion, un champ calculé facilite la mise en place de la suite logique existante entre les champs de valeurs créées au préalable.