article(s) dans votre panier VOIR

Bien comprendre les arrondis, cours en ligne Excel 2010

  • Vidéo 19 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les arrondis
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Excel 2010, le formateur expert vous apprend à bien comprendre les arrondis. Le but de ce cours est de connaitre les fonctions à utiliser pour obtenir les arrondis des nombres décimaux. Pour commencer, vous avez la possibilité de travailler sur un nouveau classeur ou sur un classeur déjà existant. Par la suite, pour arrondir les chiffres décimaux, vous devez commencer par placer ces chiffres dans plusieurs cellules. En notant qu’il s’agit de cellules appartenant à une même colonne. Une fois les chiffres mises en place, vous sélectionnez la dernière cellule vide de la colonne. L’idée est d’indiquer que cette cellule vide est la cellule sur laquelle vous souhaitez effectuer la somme des chiffres décimaux. Par la suite, vous entrez dans le menu Accueil. Dans ce menu, vous allez dans la section Edition pour choisir la fonction Somme automatique. En cliquant sur cette fonction, vous obtenez ainsi la somme des chiffres de la colonne. Pour arrondir ces valeurs, c'est-à-dire les nombres décimaux et la somme, vous sélectionnez les cellules contenant les valeurs. Suite à cela, vous revenez dans le menu Accueil pour choisir la fonction Réduire les décimales. En activant cette fonction, les chiffres dans les cellules sélectionnées changent automatiquement en nombre entier. A cet effet, la partie décimale supérieure à 5 est comptabilisée en une valeur de 1 et la partie qui est inférieure est comptabilisée à 0. Une fois l’arrondi obtenu, vous pouvez maintenant procéder à l’enregistrement du classeur. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, il consiste à aller dans la barre de raccourcis pour cliquer sur l’icône Enregistrer. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous cliquez sur le menu Fichier, puis l’option Enregistrer. Pour conclure, ce cours vous apprend à faire le calcul des décimaux et de les arrondir.