article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à calculer l'écart entre deux dates avec DATEDIF, cours en ligne Excel 2010

  • Vidéo 42 sur 58
  • 4h52 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculer l'écart entre deux dates avec DATEDIF
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relatif à Microsoft Excel 2010, le formateur expert vous apprend à calculer l’écart entre deux dates avec DATEDIF. Ce cours a pour objectif de faciliter votre calcul en utilisant cette fonction. Tout d’abord, Datedif est une fonction que vous ne trouvez pas dans l’assistant fx d’Excel et lors de son utilisation aucune aide concernant cette fonction n’est disponible. Toutefois, elle existe dans le catalogue des fonctions. Cette fonction est utile lorsque vous voulez déterminer l’écart entre deux dates données. Pour utiliser cette fonction, vous avez besoin au préalable de deux dates qui vont être les arguments de la fonction. Vous allez alors commencer par saisir les deux dates dans deux cellules vides. Cette action faite, vous allez dans une nouvelle cellule. Dans cette dernière, vous saisissez =datedif(arg1 ;arg2 ;arg3). Concernant les arguments de cette fonction, arg1 et arg2 représentent les deux dates sur lesquelles l’écart va être calculé. Pour ces deux arguments, l’ordre est à respecter. En effet, lors de l’utilisation de cette fonction, le second argument doit être la date la plus élevée. Le troisième argument arg3 quant à lui est un masque de formatage. Il vous sert alors à définir le format du résultat que la fonction vous retournera. Dans ce sens, vous avez la possibilité de mettre la réponse de votre fonction en année, en mois ou en jour. Pour cela, pour le masque de formatage vous mettez « d » pour une réponse exprimée en jour, « m » pour avoir l’écart en mois et « y » pour obtenir l’écart en année entre les deux dates saisies. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous apprend l’utilisation de la fonction Datedif pour calculer l’écart en jour, en mois ou en année entre deux dates, afin de faciliter vos calculs sur Excel.