article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : yeux et naseaux

  • Vidéo 33 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Yeux et naseaux
00:00 / 08:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment dessiner les yeux et les naseaux d’un cheval et des équidés. L’objectif est de maîtriser les yeux et les naseaux d’un cheval. Pour ce faire, vous mettez d’abord son profil et son menton. Concernant le positionnement des yeux dans ce profil, vous devez les placer à un angle bien défini pour que vous ayez le regard du cheval. Ceci étant réglé, vous allez dessiner ses yeux en gros plan. Sur ce fait, vous gérez d’abord la partie blanche, ensuite sa pupille et enfin sa paupière. L’étape suivante consiste à tracer les yeux dans la vue de profil. Il suffit donc de reproduire ce que vous avez dessiné précédemment mais seulement dans une vue de profil. Ces étapes entreprises, vous allez créer les yeux dans une vue de face. Par ailleurs, dans toutes les images, le blanc de l’œil est coloré en noir. Par contre dans celle qui suit, le blanc de l’œil est visible. Il faut juste faire apparaitre son blanc d’œil avec un regard effrayé. En ce qui concerne les naseaux, vous les traitez dans une vue de face. A ce sujet, il faut que son menton soit bien visible. Pour cela, vous le mettez en gras. A propos des narines, vous faites une forme de 6 pour la gauche, et la symétrie de 6 pour la droite. Toutefois, pour le cas des chevaux qui ont des narines fermées, il suffit d’aplatir la forme de 6. Tandis que pour un cheval qui respire, leurs naseaux prennent la forme d’un carré. Pour conclure, cette vidéo vous montre les techniques pour dessiner les yeux et les naseaux d’un cheval.